Robotique - PHILOBOTIQUE

Aller au contenu

Menu principal

Robotique

ON FAIT QUOI ? > NOS ATELIERS


Portés par l'enthousiasme de nos élèves, nous leur offrons depuis 5 ans la "cerise sur le gâteau" de la programmation : la possibilité de programmer la brique intelligente et les 5 senseurs d'un ROBOT !
Nous exploitons la version éducative de la plate-forme LEGO MINDSTORMS qui est utilisée dans plus de 25'000 institutions d'éducation à travers le monde, allant des écoles primaires aux universités.

Nos jeunes programmeurs sont très rapidement devenus des fans de robotique !

Dans le cadre de nos ateliers, nos élèves accèdent avec aisance à l'architecture et au langage de ce puissant outil de modélisation des phénomènes biologiques et physiques de notre environnement.
Ils y découvrent la technologie inhérente à chaque capteur, ainsi que la difficulté de tenir compte de tous les paramètres environnementaux dans la logique de leurs programmes. Ils n'ont par contre aucune difficulté à s'adapter à un autre langage de programmation et prennent plaisir à en tester les procédures de manière collaborative et autonome.

Ils tirent profit des  moyens didactiques que nous leur avons créés dans le cadre d'une démarche pédagogique spécifique qui respecte notre philosophie sous-jacente. Se hissant à des niveaux leur permettant de formuler clairement et simplement des problèmes, de les représenter et de les explorer grâce à une analyse rigoureuse de leurs erreurs, ils élaborent avec une grande satisfaction des stratégies pour appréhender des phénomènes naturels. Ainsi ils construisent des modèles et créent des programmes qui les éclairent et leur donnent du sens.

 
Bravo Tiago et Guillaume pour votre excellent programme et l'idée géniale de faire communiquer vos robots par bluetooth !
Bravo Boris et Loris pour vos robots footballeurs bleus contre rouges et sans programmation de type spaghettis !
Bravo Coline et Jessica pour votre sympathique course de robots et merci d'avoir gardé le sourire même quand ils désobéissaient !
Bravo Maxime et Joé pour vos combats de robots : heureusement qu'ils possédaient de bons pare-chocs tactiles !
 
Bravo Benjamin pour ta programmation très performante du capteur photosensible !
Des attestations bien méritées pour nos champions !
Retourner au contenu | Retourner au menu