Le DIUF - PHILOBOTIQUE

Aller au contenu

Menu principal

Le DIUF

AVEC QUI ? > NOS SPONSORS

"Les notions élémentaires de l'Informatique sont l'algorithme et la programmation. La programmation en particulier peut constituer un élément essentiel de l'enseignement et de l'éducation, à tous les niveaux scolaires. (…) La programmation apprend à penser un problème jusqu'à la fin. Elle permet de faire l'expérience de l'erreur et de la surmonter. Mais quelle autre matière fournit les mêmes potentiels d'éducation que la programmation ?"
               Extrait de la leçon d'adieu du Dr.Jürg Kohlas, professeur d'Informatique théorique de l'Université de Fribourg

Depuis quelques années, nous avons la chance d'être soutenus par le Département d'Informatique de l'Université de Fribourg : DIUF.

En effet, les professeurs Michèle Courant et Béat Hirsbrunner nous ont invités à présenter notre démarche lors d'une conférence de presse en octobre 2007 qui marquait ses 50 ans d'existence ainsi que le départ du Pr. Dr. Jürg Kohlas. Notre expérimentation au CO soutient parfaitement leur intention de développer une meilleure collaboration avec les écoles afin de mieux dégager les exigences de la filière scientifique de l'Informatique.

De plus, nous démontrons qu'il est possible d'exploiter avec des plus jeunes la même plateforme de robotique éducative que celle utilisée par les étudiants lors du grand concours de robotique autonome Fribot. Il est à signaler que l'un de nos élèves, parmi les plus passionnés, y a formé une équipe "The Fire Team" capable d'atteindre les quarts de finale en 2010! VOIR LA VIDEO.


Retourner au contenu | Retourner au menu