Actualités - PHILOBOTIQUE

Aller au contenu

Menu principal

Actualités

CONTACTS ET NEWS
Notre atelier 2017-2018 : encore une volée de jeunes roboticiens de 10H qui ont aisément transféré l'architecture de programmation de XLOGO à celle des robots EV3 !
 

Un grand MERCI à Carine Régidor de la RTS pour son superbe reportage transmis au TJ du 3 avril 2016 et un grand BRAVO à Emmanuel Batoz pour son engagement sur les pistes thérapeutiques de Philobotique !

Un grand merci...

Notre dernière formation à la HEP a rencontré un grand succès auprès de 12 enseignants enthousiastes dont la plupart ont mis sur pied des ateliers similaires dans leurs écoles (4 Cycles d'Orientation) en tirant bénéfice de notre support de cours pour les élèves et des kits de robots généreusement offerts par la Fondation Hasler !

Ce projet a fait l'objet d'un SUPERBE ARTICLE dans La Liberté du 27 février 2015 !

  • Notre atelier de robotique 2015-2016 au CO du Gibloux a été marqué par la visite d'une journaliste et d'un photographe de Swisscom qui en ont créé une très belle synthèse pour leur propre site dédié aux chroniques des projets innovants. Pour découvrir les visages souriants de nos élèves : clique ici !


  • Au CO du Gibloux, notre atelier XLOGO 2014-2015 a rencontré un grand succès auprès d'une vingtaine d'adolescents et une dizaine d'enfants HPI qui ont pris un immense plaisir à relever nos défis scientifiques de plus en plus complexes !


Dans le cadre de LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L'ALPHABETISATION décrétée le 8 septembre 2014 par l'UNESCO, PHILOBOTIQUE a passé à la RTS dans l'émission " ON EN PARLE " consacrée à L'ANALPHABETISME NUMERIQUE.

Clique ici pour écouter l'émission où nous intervenons à partir de la 15ème minute !

Sous l'oeil admiratif de nos visiteurs : M. Piek (doyen de notre HEP), Mme Berchier (responsable de la formation continue) et E. Scerri (enseignant au CO de Pérolles), nos élèves ont réalisé de superbes défis lors du GRAND CONCOURS FIBOT du 12 juin 2014 qui a marqué la fin de leur formation au CO du Gibloux :

Adrien nous explique son programme pour un robot qui différencie la boule rouge de la boule bleue !
Monsieur Piek est très intéressé par les performances du capteur photosensible du robot d'Adrien !
Ksénia et Gaël préparent leurs défis symétriques !
Deux robots qui se déplacent " en miroir " et utilisent leurs capteurs tactiles comme pare-chocs !
Nicolas et Vincent préparent leur défi : 2 robots qui interagissent, suivent des lignes et évitent les obstacles !
Victor et Martin préparent un défi très utile aux profs...
Si une personne entre, Spike réagit en fonction du taux de luminosité de la salle !
La HOTLINE vous félicite pour tous vos superbes projets et vous souhaite bon vent avec vos attestations bien méritées !
Retourner au contenu | Retourner au menu