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COMMENT ? > NOS CREATIONS
Dans le cadre de la préparation de nos cours, nous avons établi des plans de cheminement contenants les objectifs généraux de l'atelier, ainsi que les objectifs spécifiques de chaque leçon.
Ensuite pour chaque leçon, nous avons créé des documents pour le maître et pour l'élève dont la pratique prédagogique respecte les grands principes de la philosophie LOGO sous-jacente. Ces documents sont classés par catégorie (Technologie - Montage - Programmation - Défis - Autoévaluation) et constituent les dossiers personnels du maître et de l'élève.
Pour permettre à nos élèves de travailler de manière totalement autonome, nous mettons à leur disposition une check-liste et un journal de bord lors de chaque leçon. La check-liste contient une classification des bugs possibles du hardware et du software, tandis que le journal de bord leur permet de nous laisser une trace de leurs trouvailles ou de leurs questions qui trouveront un écho en introduction du prochain cours.
Le maître a en effet un rôle secondaire : il synthétise les découvertes et les questions des élèves, présente les technologies inhérentes aux nouveaux capteurs installés et propose des défis à la fois progressifs et ludiques.
Après avoir participé à notre concours interne "PHIBOT", nos élèves obtiennent une attestation en programmation et en robotique. Cette attestation met en évidence les compétences scientifiques acquises au sein de nos ateliers, dispensés en dehors des cours obligatoires.
QUELQUES EXTRAITS DE NOS DOCUMENTS DE COURS